ELECTIONS MUNICIPALES
09 - 16 MARS 2008


GAHARD AUTREMENT

UN AVENIR A CONSTRUIRE


- Profession de foi -



De gauche Ă  droite :
Sonia Cailly 33 ans Adjoint administratif Territorial, Magali Cloteau 32 ans Aide soignante, Jean-Denis Gauthier 55 ans Inspecteur des Impôts, Frédéric Moretti 40 ans Responsable d’exploitation Régionale (Conseiller sortant), Marcelle Vernon 55 ans Cadre Département Risques Professionnels CRAM de Bretagne, Cécile Gaillard 37 ans Chargée de mission Europe, Michel Bellier 46 ans Mécanicien, Patrick Besnard 51 ans Agriculteur, (conseiller sortant), Anne Troccaz 37 ans Enseignant Chercheur (conseillère sortante), Philippe Floc 40 ans Plombier – Chauffagiste, Dominique Ghozland 56 ans Directrice d’école Retraité, Georges Véron 52 ans Artisan Plombier - Chauffagiste, Gaël Tanguy 37 ans Gérant de coopérative, Magali Bouland 40 ans Garde d’enfants à domicile et Mickaël Guégan 35 ans Chef d’équipe.


Notre équipe est animée par le même désir de se mettre au service de l’intérêt général et des citoyens. Notre fonctionnement s’organisera autour de commissions ouvertes aux Gahardais, pilotées par le Conseil Municipal, dans une démarche d’ouverture, de tolérance et d’aspirations communes.

C’est dans cet esprit que :

  • Nous proposons qu’au sein de la municipalitĂ© le nombre de postes d’adjoints soit ramenĂ© de 4 Ă  3, afin de mieux impliquer les autres Conseillers Municipaux. Les indemnitĂ©s des Ă©lus seront diminuĂ©es de 48 000 euros Ă  28 000 euros.

  • Nous mènerons Ă  terme le projet de l’école et orienterons les bâtiments de l’ancienne Ă©cole maternelle vers d’autres usages communaux.

  • Nous rendrons prioritaire le projet de rĂ©novation de la salle polyvalente Ă  usage social souhaitĂ© par les Gahardais, face Ă  un complexe culturel trop onĂ©reux et surdimensionnĂ© pour notre commune.

  • Nous engagerons un programme pluriannuel d’entretien et de rĂ©habilitation de la voirie sur toute la commune, ainsi qu’un travail sur les problèmes d’écoulement et de ruissellement des eaux pluviales en concertation avec les connaissances des Gahardais.

  • Nous rĂ©flĂ©chirons Ă  l’agrandissement de la bibliothèque dans le local technique que nous proposons de transfĂ©rer en pĂ©riphĂ©rie du bourg.

  • Nous maĂ®triserons l’urbanisme sur la commune.

  • Nous nous assurerons que le choix respectable d’une ZAC engagĂ©e vers le dĂ©veloppement durable ne soit pas une contrainte Ă  l’accession au logement par tous aussi bien sur le plan financier que fonctionnel.

  • Nous favoriserons l’autonomie Ă©nergĂ©tique des bâtiments communaux, une façon de promouvoir les Ă©nergies renouvelables et la gestion des ressources naturelles.

  • Nous veillerons Ă  prĂ©server, entretenir et valoriser notre bocage, notre bâti ancien, notre architecture du centre bourg y compris l’église, ainsi que toutes les richesses naturelles composant notre patrimoine rural.

  • Nous ferons la promotion de notre territoire en facilitant l’implantation des entreprises, en soutenant les commerces et l’artisanat de proximitĂ© en Ă©troite collaboration avec la CommunautĂ© de Communes.

  • Nous contribuerons Ă  une politique sociale et solidaire envers les familles, les jeunes et les personnes âgĂ©es dans un souci d’égalitĂ© d’accès aux diffĂ©rents services.

  • Nous renforcerons le dialogue avec les associations afin qu’elles servent de relais sur le terrain et nous encouragerons leur crĂ©ation, ce sont nos forces vives.

Notre réalisme nous amène à penser que nous ne pourrons pas répondre immédiatement à toutes vos sollicitations. Mais le dialogue et le contact de proximité sauront établir un climat de confiance.


GAHARD A DES ATOUTS, DEVELOPPONS-LES ENSEMBLE

REPLACONS LES GAHARDAISES ET LES GAHARDAIS AU CĹ’UR DE NOS PREOCCUPATIONS.

VOTEZ LISTE ENTIERE "GAHARD AUTREMENT" DES LE PREMIER TOUR

RĂ©union publique le 4 Mars Ă  20h30
Ă  la Salle de RĂ©union, Rue de la Guerche